Roi de la com'
Publié le - 155 v. -

L’huile sèche : à quoi sert-elle ?

L’huile sèche corps est un produit corporel sous forme d’huile mais qui ne colle pas sur la peau. Contrairement aux huiles génériques, elle est conçue pour hydrater la peau tout en permettant l’absorption rapide. Pas besoin d’attendre que le produit sec pour continuer sa routine beauté. 

Ce produit corporel devenu culte depuis ces dernières années, est surtout utilisé lors de la saison estivale. Car en plus d’être hydratante, elle rend aussi la peau lumineuse et radieuse. C’est donc le parfait allié pour un éclat naturel et sans effort.

L’huile sèche et ses bienfaits 

 L’huile sèche est souvent présentée dans un flacon avec un bouchon pulvérisateur qui permet la distribution efficace et répartie de l’huile sur la zone où elle est appliquée.  

Son appellation pourrait porter à confusion mais pas de panique. Elle a des propriétés d’huile par sa forme aqueuse mais elle est légère et surtout elle ne colle pas à la peau. 

Il existe plusieurs types d’huile sèche : 

  •  L’huile de massage : de plus en plus de produits de ce genre ont fait leur apparition. Il faut avouer que cette sensation de collement lors d’un massage n’est pas forcément l’idéal. 
  • L’huile sèche hydratante : pour les personnes qui préfèrent l’huile aux lotions ou crème corporelles, elle est votre alliée. Elle procure l’hydratation, et son absorption rapide et sa texture non collante est idéale.
  • L’huile sèche ou brume : elle peut compléter la routine de beauté. En complément ou en remplacement de la crème hydratante ou après le nettoyage du visage, l’utilisation de cet huile rapporte vitalité et hydratation, et un teint éclatan t. 

Huile sèche ou lotion pour le corps : quel produit choisir ? 

Choisir son produit hydratant dépend des besoins en termes d’hydratation recherchée, d’accessibilité prix et de confort. Il est important de connaître le type de peau : normale, grasse, sèche à très sèche, sensible, etc. En effet, chaque type de peau a des besoins spécifiques et le choix entre huile, lotion ou crème hydratante devient un facteur sur le choix qu’il faut faire.