Roi de la com'
- 4831 v. -

Est-ce mieux de fumer la cigarette électronique ?

De la controverse et de la mauvaise publicité autour de l'utilisation de la cigarette à tabac, est née la cigarette électronique. Elle présente de nombreux avantages pour les fumeurs qui désirent abandonner le tabac et la dépendance à la nicotine, mais aussi pour tout nouveau fumeur. Voici 4 raisons qui justifient le fait qu'il est préférable de fumer la cigarette électronique !

Vous préservez votre santé

Vapoter est 95 % moins nocif que de fumer du tabac. La cigarette électronique ne contient pas de goudron, de monoxyde de carbone, d'acétone ou encore, d'ammoniaque. Ces substances chimiques sont extrêmement toxiques et responsables de l'apparition de plusieurs maladies, dont les plus dangereuses sont le cancer. Le blog Stop Cigarette vous en apprend plus sur les dangers de l'utilisation du tabac et les bénéfices à opter pour une transition vers la cigarette électronique.

L'e-cig aide les fumeurs de cigarettes à enclencher de façon sûre et sereine le sevrage du tabagisme sans ressentir les effets de manque (nicotine). Lorsque vous stoppez le tabac avec l'utilisation de la vapoteuse, les premiers impacts sur votre santé apparaissent au bout de 2 semaines. Vous ne toussez plus et les sensations d'irritation ou de sécheresse au niveau de la gorge disparaissent. Votre souffle revient à son rythme normal et régulier.

Après 6 semaines, le son de votre voix devient net et votre peau commence par s'éclaircir. Au bout de quelques mois, les risques d'accident cardiovasculaire sont drastiquement réduits.

Vous avez le contrôle sur l'apport en nicotine

La contenance des différents flacons d'e-liquide varie d'un modèle à un autre, mais varie également en fonction du fabricant. Vous pouvez remarquer des flacons dont la contenance va de 0 mg à 20 mg de nicotine par ml (le maximum). C'est à vous de choisir la quantité que vous jugez suffisante, et par là, vous avez ainsi le contrôle sur le dosage.

La cigarette électronique est très pratique pour commencer votre sevrage et réduire progressivement votre dépendance à la nicotine.

Vous ne sentez plus l'odeur de cendrier qui indispose vos proches

Un des principaux avantages de la vape, c'est qu'elle vous permet de dire adieu aux odeurs nocives. Vos vêtements, vos cheveux, vos meubles, l'intérieur de votre voiture et autres lieux que vous fréquentez ne seront plus imprégnés de l'odeur du tabac brûlé.

Bien que le vapotage a une odeur, elle est très loin de celle d'un mégot brûlé. Les cigarettes électroniques utilisent des e-liquides aromatisés aux saveurs fruitées, mentholées ou acidulées. Elles ne laissent aucune odeur derrière vous.

Vous pourrez réaliser de grandes économies en fumant la cigarette électronique

À long terme, vous réalisez de grosses économies en fumant l'e-cig. Le prix du kit de cigarette électronique pour un fumeur régulier qui se lance dans la vape est d'environ 50 euros. À cela, il faut ajouter celui des consommables (résistance, clearomiseurs, atomiseurs) qu'il faut changer à certaines fréquences selon vos habitudes de vape.

Ensuite, vous devez acheter des flacons d'e-liquide de 10 ml à 3 euros l'unité. La capacité de ces flacons équivaut à l'utilisation de 100 à 120 cigarettes. Vos dépenses en tant que vapoteur s'élèvent à 700/800 euros l'année. De l'autre côté, le même profil de fumeur utilise 1 paquet de cigarette à tabac par jour avec le prix unitaire de 6,70 euros. Ce qui lui fait une dépense annuelle de 2 440 euros approximativement. La différence du point de vue économique est très claire.