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Qule budget pour la pub ?

La publicité demande toujours un budget. Celui-ci est le montant qui est destiné à des opérations de communication. Ainsi, il nécessite de discerner un achat d’espace sans oublier les frais techniques, car c’est ce qui aide à faire une bonne campagne de publicité.

Les méthodes qui aident à déterminer le budget d’une publicité

Dans la campagne de publicité, il faut nécessairement prévoir des rémunérations destinées à l’agence, sans oublier les sous –traitants s’il en existe. Pour atteindre les objectifs globaux de compagnie, le budget de publicité doit être clairement déterminé. Toutefois, la première chose à faire avant de mettre sur la table le budget, c’est de s’assurer que la compagnie en question prend en compte l’annonce de la fréquence, l’image de fond et la concurrence. Elle doit aussi gérer la part de marché, l’étape dans le cycle de vie de produit et la différentiation de produit.

Les différents supports de publicité

La publicité est ainsi un moyen de faire connaître un produit. Elle permet de transmettre des messages destinés aux différents publics de la société. C’est ce qu’on appelle la publicité médias, parce qu’elle consiste à informer ces derniers, afin de les inciter à acheter le produit via les médias de masse, comme la Presse, la radio, la TV, le cinéma, l’affichage et l’Internet à travers les bannières publicitaires, l’affichage vidéo et le mailing. Parmi ces supports, c’est la télévision qui coûte plus chère. Les marques déploient un budget important, juste pour une 30 secondes. C’est pourquoi, la plupart des entreprises, pour payer moins cher, réduisent le temps de leurs spots. Ces derniers sont de petits films faits avec des scénarios qui renvoient directement aux produits concernés, et le but pour vendre, c’est toujours être court, tout en disant l’essentiel et faire passer le message destiné à une cible bien déterminée.