Roi de la com'
Publié le - 3479 v. -

Communiquez sur les SCPI

Les sociétés civiles de placements immobiliers donnent uniquement des immeubles de bureaux et de commerce à bail. Ce qui leur permet de percevoir des loyers qui sont ensuite distribués à leurs associés, après avoir retiré les frais ajoutés. Il y a plusieurs types de SCPI et chacune a sa méthode de fonctionnement.

Le fonctionnement des sociétés civiles de placements immobiliers

Ces sociétés sont réparties en trois groupes à savoir celles dites de rendements, de plus-values et celles fiscales. Les sociétés de rendement ont pour vocation de récupérer les revenus supplémentaires, dans le but d’améliorer la retraite. Celles de plus-values, leur rôle c’est davantage multiplier le patrimoine et les sociétés fiscales permettent de ne pas payer beaucoup d’impôts. Ainsi, dans les différentes nécessités patrimoniales des Français, les sociétés civiles de placements immobiliers restent les plus prisées et sont ainsi devenues des tendances de fond.

Un investissement très sécurisé

L’investissement dans ces SCPI est doté d’un mécanisme de sécurité rassurant. Ce sont des entreprises qui évoluent pour assurer aux associés des revenus supplémentaires qui restent irréguliers. C’est pourquoi en possédant une part de leurs actions, on se permet de bénéficier non seulement des avantages fiscaux, mais aussi d’avoir à l’avenir une situation financière stable, parce qu’investir dans la pierre reste à jamais une valeur sûre.