Roi de la com'
Publié le - 18286 v. -

Créer une campagne virale en vidéo sur Facebook

Facebook est devenu un réseau social incontournable qui réunit des millions de personnes autour du monde. C’est un moyen de connecter des individus issus de partout dans une même page, un même groupe, un même endroit. Justement, c’est aussi un moyen stratégique pour planifier sa stratégie marketing.

La cible

Avant de lancer une vidéo, il faut avant tout définir ses cibles. C’est-à-dire les personnes auxquelles la vidéo sera destinée. De cette manière, vous pourrez spécifier la vidéo officiellement pour ces personnes tout en envisageant quand même la possibilité de toucher d’autres personnes. Malgré tout, il ne faut pas rater ce ciblage. Il faut vous mettre avant tout à la place de la cible ou utiliser une personne qui vous est proche et à qui la vidéo sera destinée avant de la lancer officiellement sur Facebook.

Scénariser la vidéo

Lorsqu’une vidéo suit un certain scénario bien travaillé, elle suscite souvent un très grand intérêt de la part des internautes. Seulement, pour cela, il faudra vous inspirer et évidemment créer quelque chose de rare et pas du tout commun. Ceci cultivera le désir chez la personne qui visionnera la vidéo surtout s’il y a une musique libre de droit gratuite accrocheuse.

Le lancement de la vidéo

Il est clair qu’une personne qui se connecte sur Facebook ne s’attardera pas à lire une vidéo de 5 min ou plus surtout si le début n’est pas accrocheur non plus. De ce fait, il faut miser tout sur les premières 60 secondes de la vidéo. Car c’est à ce moment que la vidéo perd 54 % de son audience. Si vous réussissez le lancement, le scénario suivra et les partages se feront. Pensez alors à le publier sur la page de votre entreprise tout en scénarisant le lancement de la publication afin de faire naître une attente et un désir.