Roi de la com'
Publié le - 2704 v. -

Etude de produit, la playstation 4

L’avènement de la nouvelle version de playstation est attendu par de nombreux fans de ce jeu. En effet, les enjeux sont de taille concernant la playstation 4. Le principal enjeu est relatif à l’aspect communicationnel et marketing de la PS4. Le fait de promouvoir un produit consiste à avoir et adopter une stratégie communicationnelle et marketing en plomb pour faire face à la concurrence.


En terme de communication donc, Sony a opté pour une stratégie plus réduite pour le lancement de la playstation 4. Pour cela, les japonais n’ont utilisé qu’un simple teaser ne dévoilant que peu d’information sur cette nouvelle version de playstation. A côté de cela, le géant américain, Microsoft, pour le lancement de son Xbox One le 21 mai 2013 dernier, a dévoilé à son public toutes les informations utiles concernant le jeu.


Et oui, tout chemin mène à Rome, chacun a sa propre stratégie marketing. Si d’autres ont choisi de faire de son lancement de produit un grand événement, Sony, de son côté, a préféré apprendre de ses erreurs passées notamment par rapport au prix de lancement du produit qui a posé un grand problème. Quant au lancement de la PS3, il a fallu faire descendre considérablement le prix de ce dernier pour faire face à la concurrence avec la Xbox 360 de Microsoft et ainsi rivaliser avec les chiffres de vente de ce dernier. La PS4 sera vendu au prix de 399 euros, un prix qui lui vaudra une place qui va la mener vers le succès.

Pour le lancement de la playstation 4, la marque japonaise Sony a opté pour une toute autre stratégie marketing en tenant compte des faux pas du passé. Une nouvelle stratégie marketing qui vise un maximum de vente tout en ne négligeant pas les manques à gagner en renforçant ses points positifs face à l’adversaire à savoir la possibilité de jouer sans connexion Internet ou aussi la possibilité de revendre ou de prêter la PS4.