La logistique du commerce électronique à Bordeaux : Une tendance ou une nouvelle réalité

Le secteur de la logistique évolue rapidement. L'essor du commerce électronique est un facteur clé de ce changement, et Bordeaux a adopté cette tendance sans hésiter. L'augmentation de la demande d'achats en ligne a entraîné des changements dans la manière dont les livraisons sont effectuées et dans ce que les consommateurs attendent de leurs transporteurs. Nous allons explorer les réalités de la logistique à Bordeaux aujourd'hui et comment elles pourraient évoluer demain. Le commerce électronique est un facteur clé de l'évolution du secteur de la logistique. Les consommateurs veulent avoir plus de contrôle sur le moment et la manière dont leurs colis sont livrés, ce qui signifie que les transporteurs devront livrer en dehors des heures d'ouverture normales afin de les satisfaire. Cela a également entraîné une augmentation de la demande de livraisons plus petites, les clients n'ayant pas besoin d'expédier de gros colis sur des palettes. Il est clair que Bordeaux a adopté cette tendance sans hésiter, des services professionnels comme Revolve Express proposant déjà la livraison le lendemain pour de nombreux articles (et avec la possibilité de programmer une date de livraison).

Il semble donc probable que ces changements soudains se poursuivent demain, élargissant à la fois ce que les consommateurs attendent des fournisseurs de fret et ce qu'ils sont prêts à payer pour cela. L'essor de l'e la popularité va provoquer de fortes augmentations des ventes et le commerce électronique devrait représenter 18 % de l'ensemble des ventes au détail d'ici 2020.

L'avenir est là : Le secteur des services logistique e-commerce bordeaux a adopté le commerce électronique et innove pour répondre aux besoins des clients. En 2011, un nouvel entrepôt "révolutionnaire" a ouvert ses portes à la périphérie de la ville, près d'Andernos-les-Bains, sur un terrain de 120 hectares appartenant à Vinci. Cette installation offre aux clients une gamme d'équipements modernes, notamment une surveillance 24 heures sur 24, un espace de stockage à température contrôlée et un système automatisé qui peut traiter jusqu'à 60 conteneurs par jour sans intervention humaine. Cela signifie que les fournisseurs de fret ont pu adapter leurs effectifs de manière à n'avoir besoin que de cinq personnes à tout moment, tout en continuant à fournir des niveaux de service élevés.